top of page
Inscriptions et Démarches 

Comment s'inscrire dans un établissement français ?

La quasi-totalité des établissements français disposent d'un site web, très utile pour nouer un premier contact et avoir des informations.

Les étudiants titulaires d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires qui souhaitent s’inscrire en première ou en deuxième année à l'université doivent impérativement faire une demande d’admission préalable (DAP).

 

 Comment évaluer et justifier votre niveau en français.

 

 

Pour s’inscrire en première ou deuxième année à l’université ou en école d’architecture les candidats étrangers  doivent obligatoirement suivre la procédure de "Demande d’Admission Préalable" (DAP). Dans ce cadre, ils doivent justifier de leur niveau de français en effectuant un test de langue ou en présentant un diplôme.

Dossier blanc téléchargable en ligne: 

Pour l’inscription en Licence 3, Master, Doctorat ou dans les écoles spécialisées, il n’y a pas de règle commune, chaque institution est libre de fixer ses critères d’admission en termes de compétence en français. Vous devez donc absolument vous renseigner auprès de l’établissement dans lequel vous déposez votre dossier pour connaître ses exigences.

TCF-DAP - Test de connaissance du français 

Spécialement conçu pour s'intégrer à la procédure DAP (entrée en 1ère année à l'université), le "TCF-DAP" comporte les mêmes épreuves obligatoires, complétées par un commentaire de texte.

Le TCF peut êtres passé à l'Alliance Française de Mongolie, unique centre agrée en Mongolie. 

Si vous êtes titulaire du DELF B2 vous êtes dispensé du Test de Connaissance du Français.

Dates des prochains test

Pour des renseignements plus compets, veuillez consulter le site de Campus France et suivre notre parcours "Etudier en France".

bottom of page